Actualités

Au Sénégal, le régulateur des médias suspend une série pour « les injures » qu’elle contient

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), a annoncé ce 5 août 2024, la suspension pour une durée de 15 jours, de la série « Chez Jojo » diffusée sur la chaine de télé TFM.

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) dit avoir constaté lesdits propos injurieux dans l’épisode diffusé sur TFM, le 4 août 2024. Ceux-ci « d’une extrême gravité », qualifie le gendarme des médias, ont été proférés par « un des acteurs, de surcroit le plus âgé ou parmi les plus âgés et expérimentés » du cinéma sénégalais. Une scène qui enfreint le code de la presse du pays de la Terranga.

Cette décision intervient alors que TFM, est sous le coup d’une mise en demeure depuis le 11 juillet 2024. Celle-ci avait été adressée par le régulateur, à cause « d’insultes inaccерtables » notées toujours dans la série incriminée.

TFM a donc été sommée de « procéder au retrait de la série de ses programmes durant » les 15 jours indiqués et « de respecter scrupuleusement » la décision du CNRA.

Et « en cas de récidive, après la reprise de la diffusion de la série ‘Chez Jojo’, la production fera l’objet d’une interdiction définitive de diffusion et la télévision fera l’objet de sanctions, conformément à la reglémentation », menace l’organe de régulation.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page