Médiatude

« Aucune chaîne de télé ne recevait Valsero mais moi si », témoigne Solange Kiki Beyala dans TRAVELLING

Par L.A.O.
« Aucune chaîne de télé ne recevait Valsero mais moi si », témoigne Solange Kiki Beyala dans TRAVELLING

Dans le magazine Travelling, diffusé le 9 novembre 2022, l’ancienne présentatrice de LOVE NIGHT sur Stv, Solange Kiki Beyala, est revenue sur ses relations avec Claude Abe dit Valsero.

Solange Beyala était le Gros Plan de Travelling, une émission diffusée le 9 novembre dernier sur Vox Africa. Au cours du portrait qui lui a été entièrement consacré, dans la saison Trois de ce magazine, l’animatrice télévisée a parlé des relations qu’elle entretenaient avec Valsero, et a confié que son « ami » d’autrefois a beaucoup changé.

« Valsero, c’était mon ami. C’était mon grand ami, quand il a commencé on s’entendait énormément. J’étais d’ailleurs la présentatrice de son premier spectacle à Douala Bercy. Je ne le comprends pas ! », a déclaré l’ancienne présentatrice de THE RENDEZ-VOUS et LOVE NIGHT sur Stv, avant de conseiller Valsero.

« Je vais profiter pour dire à Valsero que dans la vie, il faut être loyal, dans la vie, il faut savoir respecter les gens qui t’ont respecté. Aucune de télé ne recevait Valsero mais moi je le recevais. C’est un opportuniste ! Valsero c’était mon ami, pas un ami, c’était mon ami. Aujourd’hui, j’ai l’impression que je vois un homme changé par la société, changé par la politique ».

Solange Kiki Beyala est une présentatrice/animatrice, âgée de 48 ans. Ancienne vendeuse de vêtements, elle entre dans l’univers des médias en 2004 via un concours de la radio Corry Fm où elle débute avec « 50.000 FCFA » de salaire. Là-bas elle présente CAMER VIBES, une émission de Hip-Hop, en parallèle avec les spots publicitaires qu’elle faisait pour des sociétés. « C’est d’ailleurs avec l’argent des spots que j’ai pu louer pour la première fois à Akwa, chez la mère Petit-pays », confie-t-elle dans Travelling.

En Juin 2006, Solange Beyala fait son entrée en télévision avec Spectrum TV (Stv). Là, on lui confie d’abord la matinale GOOD MORNING CAMEROON, avant qu’elle ne créée son émission LOVE NIGHT. 6 ans après, Solange démissionne de Stv et s’en va à Equinoxe Tv, où elle avoue avoir reçu « le plus gros salaire » de sa carrière. Un an plus tard, elle revient à Stv, et reprend LOVE NIGHT et lance THE RENDEZ-VOUS, en 2014, après avoir flirté en 2008 avec vision 4 mais sans succès.

Tout récemment, en cette année 2022, elle a décidé de ne plus présenter « THE RENDEZ-VOUS », sur Stv. Elle a expliqué à Travelling qu’elle était déjà « fatiguée » de présenter ce programme.

Articles Similaires