Actualités

Bruno Bidjang auditionné au tribunal militaire de Yaoundé

Le journaliste arrêté et maintenu au Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed), depuis le 7 février 2024, a rencontré le jeudi 8 février 2024, le commissaire du gouvernement, apprend Médiatude. 

Selon nos informations, Bruno Bidjang a fait face au commissaire du gouvernement Cerlin Belinga, jeudi 8 janvier 2024. Le directeur général des médias du groupe L’Anecdote était assisté de son avocat Charles Tchoungang, apprend-on.  

Si jusqu’ici les raisons officielles de son arrestation n’ont pas encore été communiquées, Bruno Bidjang aurait été entendu pour des accusations « d’incitation au soulèvement, atteinte à la sûreté nationale et incitation à l’insurrection », lors de son émission Décryptage, sur Vision 4, où il recevait le député de l’opposition Cabral Libii, le 2 février 2024. Le journaliste, a également dans une autre vidéo sur son compte Facebook, appelé les Camerounais à s’indigner contre l’augmentation du prix du carburant, par le gouvernement.  

Après audition avec le commissaire du gouvernement, Bruno Bidjang, a été renvoyé au Secrétariat d’Etat à la Défense, « pour complément d’enquête », apprend Médiatude.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page