Médiatude

Patrice Amba Salla demande des comptes à France 24

Patrice Amba Salla demande des comptes à France 24

C’est à travers la plateforme Twitter que l’ancien ministre des Travaux publics s’est insurgé contre un reportage de France 24 diffusé ce 07 octobre 2020 portant sur le chantier de l’autoroute Douala-Yaoundé. L’ancien membre du gouvernement y avait alors réagit, en pointant du doigt le taux de corruption au Cameroun comme cause du retard observé sur ledit chantier. Sortie qu’il semble vouloir contester.

Patrice Amba Salla est remonté contre France 24. L’ancien ministre camerounais des Travaux publics (2011-2015) récemment apparu dans un reportage de la chaîne française semblait pointer du doigt la corruption et la mal gouvernance au Cameroun comme les causes de retards sur le chantier de l’autoroute Douala-Yaoundé engagé il y’a six ans alors qu’il était encore au gouvernement. Ainsi, il note dans son extrait que : « Nous sommes dans un pays où la corruption est assez prononcée et donc, il est possible que des faux fais comme ça entrent en ligne de compte ».

Quelques jours après seulement ce 08 octobre 2020, l’ancien maire de la commune d’Ayos (2007-2012) semble ne pas se reconnaître dans ces propos. C’est ainsi qu’il a réclamé des comptes à la chaîne internationale via son compte Twitter en ces mots: « je demande des explications à votre chaîne en rapport avec ce sujet…vos correspondants ne répondent plus ». Une sortie qui n’a pas manqué de faire abondamment réagir sur la toile.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *