Nourane Foster affirme avoir donné 50 000 Fcfa à Tony Menga pour la promotion de ses produits sur France 24
Le député du parti camerounais pour la Réconciliation nationale du Cameroun (Pcrn) estime avoir été dupée par Michel Tomy Menga, l’auteur du reportage à polémique, diffusé sur la télévision française
Nourane Foster multiplie les sorties depuis la diffusion du reportage à polémique sur France 24. Ce vendredi 12 août dans un communiqué de presse, le chef produit de sa marque NOURISHKA prétend que la député a été dupée par Tony Michel Menga, l’auteur du reportage. « Il a insisté pendant plusieurs jours pour tourner ce publi-reportage », le « journaliste à gages » a perçu la somme de « 50. 000 FCFA auprès du service Marketing Nourishka » pour « un tournage qui selon lui, avait pour but de mieux informer la population sur les bienfaits de la vitamine C et du collagène dans le corps humain suite à une légère polémique sur Twitter », peut lire Médiatude dans ce communiqué.
Mais cela ne s’est pas du tout déroulé comme elle l’espérait. Le député 2.0 affirme que le journaliste a « coupé et collé » son interview qui dure « trois heures de temps environ », certainement parce qu’il a jugé la somme qu’on lui a remis moins « onéreuse », lit-on dans ce document.
Elle recommande une enquête de moralité
« La chaine France 24 a été induite en erreur par son correspondant à gages Camerounais et devrait ouvrir une enquête de moralité contre Monsieur Tony Michel Menga. Nous sommes disposés à mettre à la disposition de l’opinion et de FRANCE 24 les preuves de paiement de la dite somme au journaliste qui n’est pas à son premier forfait. Nous avons au Cameroun des journalistes très talentueux qui pourraient mieux représenter la chaine française France 24 sans toute fois racketter les populations », a recommandé la dame de 34 ans via son chef produit, Daniel Mbe.