Médiatude

à la une

Bruno Bidjang : « Depuis deux mois je prépare le concours d’entrée à l’Esstic »

Par L.A.O.
Bruno Bidjang : « Depuis deux mois je prépare le concours d’entrée à l’Esstic »

Le directeur adjoint de Vision 4 confirme qu’il a bel et bien pris part au concours d’entrée à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ce 06 septembre 2022.

Bruno espère accéder pour la seconde fois à cette école, quelques années après avoir abandonné la formation. Le journaliste parle d « un challenge personnel » qui l’anime depuis « pratiquement un an et demi ». Il a voulu « Retourner à l’école achever » sa formation. Car à cause de « certaines difficultés de la vie », il avait été obligé de la mettre entre « parenthèses » pour se « consacrer à la vie active ».

Le présentateur de CLUB D’ÉLITES qui est entré pour la première fois en 2013 confie avoir fait le choix de tout reprendre à zéro après le premier abandon. « En réalité mon but était de postuler pour le master 1 en journalisme politique, mais après une discussion très enrichissante il y a deux mois et demi avec le Pr Alice Nga Minkala, Directrice de l’Esstic, elle va m’amener à voir les choses d’une autre manière. D’ailleurs je lui dis Infiniment merci pour cela », raconte t-il.

En accédant à cette école, le journaliste va sans doute aider son patron qui avait recemment annoncé qu’il allait procéder au « recyclage » de ses journalistes sanctionnés par le Conseil national de la Communication. Bruno Bidjang qui en fait partie, purge depuis le 24 août 2022 une peine de 2 mois de suspension.

Articles Similaires