Bruno Bidjang et les dinosaures de l’information répondent au quotidien Le Jour
Au cours de l’émission Tour d’horizon de ce 05 janvier 2023, les journalistes de Vision 4, chroniqueurs de cette émission ont attaqué la une du quotidien Le Jour du 04 janvier 2023. Le journal y fait état de problèmes que rencontrerait Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du Groupe l’anecdote avec les services des impôts.
« Les dénonciations qui accablent Amougou Belinga », voici les six mots, qui ont composé la une du quotidien Le Jour, dans son édition du 04 janvier 2023. Revenant dans ses pages sur l’affaire Émilienne Mvogo, du nom d’une responsable de la direction générale des impôts qui avait imposé un redressement de plusieurs milliards de FCFA à l’homme d’affaire, le journal dirigé par Haman Mana a indiqué que « des soupçons d’irrégularités sur des paiements du trésor public s’évaluent à 46 milliards de FCFA entre 2013 et 2021 ». Une sortie du quotidien d’information générale, qui n’a pas manqué d’interpeller les responsables du groupe l’Anecdote appartenant au mis en cause, notamment de Bruno Bidjang, directeur adjoint de Vision 4, une entité de ce groupe d’entreprise.
Chroniqueur permanent de l’émission Tour d’horizon, le journaliste n’a pas manqué d’apporter une critique acerbe envers Haman Mana et son journal, estimant que « Le Groupe l’Anecdocte n’a aucune leçon à recevoir de quelqu’un qui ne paye pas ses propres employés ». Aussi, il a indiqué que, le journal Le Jour comme d’autres médias et hommes de presse sont dans une entreprise de destabilisation du groupe l’Anecdote : « Le journal LE JOUR, l’hebdomadaire KALARA, RFI, Martinez Zogo, reçoivent des dizaines de millions pour parler en mal de Jean Pierre Amougou Belinga ». Plus directement envers Haman Mana, il a estimé n’avoir rien à apprendre de lui, notant à cet effet que : « Si ce directeur de publication était mon enseignant, je demissionnerais de ma formation ».