Affaire Martinez Zogo : Jean-Pierre Amougou Belinga et Bruno Bidjang arrêtés
Selon plusieurs sources médiatiques dont Canal 2 International, RFI et LE POPOLI, le « Magnat des médias » et son porte parole adjoint, ont été conduits aux aurores de ce lundi 6 février 2023, au Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed) pour besoin d’enquête.
C’est l’information qui fait l’actualité au Cameroun, depuis ce lundi matin. Le tout puissant homme d’affaires a été saisi à son domicile par une horde de gendarmes, autour de 6h du matin, à en croire RFI. Ceci dans le cadre des enquêtes ouvertes sur l’assassinat de Martinez Zogo.
En plus de lui, le directeur général des médias du groupe l’Anecdote, Bruno Bidjang, a aussi été arrêté ce lundi 6 février par les éléments de la gendarmerie, selon Rfi.
RFI, assure que les deux hommes sont entendus au Sed, au moment où nous publions ce texte.
À noter que la veille, des rumeurs faisant état de l’arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga, ont pullulé sur les réseaux sociaux, mais elles se sont avérées être fausses, au vu des événements. Jean-Pierre Amougou, voyant sans doute que ces rumeurs alimentaient le doute chez les investisseurs de sa société Vision Finance, est sorti de chez lui l’air serein pour rassurer ces derniers, garantissant ainsi qu’il n’avait pas été interpellé, comme annoncé par des lanceurs d’alerte et des médias comme le journal satirique le Popoli. Ce dernier a d’ailleurs fait son « média-culpa », expliquant en plus qu’il s’était fait « manipulé » par son informateur.
Ce lundi 06 février, l’arrestation confirmée, Le Popoli, a lâché qu’« on peut nous rouler une fois. Mais pas deux [fois] ! »