Médiatude

à la une

Bruno Bidjang suspendu de l’émission CLUB D’ELITES

Par Y.M.T.
Bruno Bidjang suspendu de l’émission CLUB D’ELITES

Le journaliste est écarté momentanément de la présentation de CLUB D’ÉLITES, quelques jours après le départ de Dieudonné Essomba.

« Bruno Bidjang ne présente pas pour le moment Club d’Elites », confirme à Médiatude un cadre de la chaine. Le directeur adjoint de Vision 4 ferait les frais de la gestion de son plateau de ce dimanche 13 février, qui a vu le passage de Dieudonné Essomba, Messanga Nyamding, Jean Bahebeck et Valère Bessala. Durant le programme, Dieudonné Essomba – viré de la chaine « pour manquement grave et récidive » – s’est laissé aller dans une critique sévère face à la longévité de Paul Biya à la tête du Cameroun. On a aussi vu Messanga Nyamding dénoncer des proches collaborateurs de Paul Biya. Des positions contre l’idéologie de Vision 4, réputée très proche du régime en place.

Depuis septembre 2021 Bruno Bidjang avait déjà perdu la présentation de DECRYPTAGE après un blâme. On lui reprochait à l’époque ses multiples sorties à polémique, parfois en déphasage avec la vision du top management de la chaine, apprenait Médiatude.

« Bruno Bidjang est moins partisan. »

« J’ai de l’admiration pour sa parfaite maitrise du plateau de cette émission, que je regarde les dimanches de 11h à 12h. Bidjang a ce petit quelque chose qui le distingue de celui qui l’a remplacé après sa dernière mise à l’écart [en septembre 2021, Ndlr]. Bidjang est moins partisan et ce serait profitable pour la chaîne de le recadrer et le maintenir à la présentation de CLUB D’ÉLITE. Il sait jouer avec le dun, il sait descendre au plus bas niveau, il est jeune. Il sait bien s’imposer devant ses panélistes. » analyse un présentateur d’Equinoxe Tv.

Le programme CLUB D’ELITES devrait être animé ce dimanche par Boney Philippe, apprend-on. Roméo Cyriaque Mbida prendrait désormais DÉCRYPTAGE.

Articles Similaires