Médiatude

Burkina Faso : La télévision nationale exige la signature d’un contrat avant l’organisation de fan zones pour la Coupe du monde 2022

Par L.A.O.
Burkina Faso :  La télévision nationale exige la signature d’un contrat avant l’organisation de fan zones pour la Coupe du monde 2022

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce vendredi 28 octobre 2022.

« En sa qualité de détentrice exclusive des droits de diffusion du mondial 2022 », au Burkina Faso, la Radiodiffusion Télévision Burkina (Rtb), estime qu’elle a le droit d’en tirer profit.

Dans le communiqué qu’elle a posté sur les réseaux sociaux ce vendredi, la télévision nationale du pays des hommes intègres « informe le public et surtout les agences spécialisées dans l’évènementiel, que l’organisation de Fan Zone ou de village Coupe monde, est conditionnée par la signature d’un contrat avec sa direction commerciale et Marketing », lit Médiatude.

Plus bas, la chaîne menace que « toute initiative non conforme sera traduite devant les autorités compétentes ».

Pour Rappel en Afrique de l’Ouest, la Rtb, la Rts (au Sénégal), la Rti et la Nci de Côte d’ivoire… font partie des chaînes qui ont le privilège de diffuser « 28 » des 64 matches de la Coupe du monde Qatar 2022. Ces télévisions, ont obtenu les droits de diffusion de New World Tv. Ce groupe togolais de chaînes télévisées est le seul et unique détenteur des droits de diffusion en français du mondial Qatar 2022 dans les pays francophones d’Afrique subsaharienne.

Articles Similaires