Médiatude

« Ça me ferait plaisir de jouer avec Joël Embid et Christian Koloko en sélection du Cameroun », a souhaité Pascal Siakam dans MONDIAL SPORTS sur Rfi

Par L.A.O.
« Ça me ferait plaisir de jouer avec Joël Embid et Christian Koloko en sélection du Cameroun », a souhaité Pascal Siakam dans MONDIAL SPORTS sur Rfi

Au cours de l’émission Mondial Sports mise en ondes sur Radio France international (Rfi) le samedi 7 janvier 2022, Pascal Siakam le prodigieux basketteur camerounais évoluant à la NBA, n’a pas écarté la possibilité de jouer pour l’équipe nationale, et s’est montré réceptif à l’idée de partager cette expérience avec Joël Embid et Christian Koloko, ses compatriotes qui évoluent également en Amérique du Nord.

Âgé seulement de 28 ans, Pascal Siakam, le natif de Douala, la capitale économique du Cameroun, a déjà accompli des prodiges à la National Basketball Association (NBA), la célèbre ligue nord-américaine de Basketball, qui fait depuis toujours la convoitise des amateurs du ballon orange. Champion 2019 de la NBA avec son équipe actuelle Toronto Raptors (au Canada), compté parmi les 20 meilleurs scorers de la saison en cours avec presque 26 points de moyenne par match, participant en 2020 au All-star game, un match annuel opposant les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest de la NBA, nominé parmi les meilleurs joueurs de la saison 2022… tant de distinctions qui ont poussé Rfi à se prosterner devant les pieds de ce géant de 2m08.

Durant l’interview qu’il a accordée à la radio du service public français, Pascal Siakam, s’est prononcé sur son avenir avec la sélection nationale camerounaise. Lui qui n’a d’ailleurs jamais été aperçu avec la tunique des Lions indomptables a laissé entendre que tout était possible. « Ah ouais ! pour moi c’est toujours comme j’ai dit. Si l’opportunité arrive, quelque chose peut se passer ça va se passe… », a déclaré le camerounais.

De plus, Pascal Siakam l’ailier des Raptors, a aussi fait savoir que ça lui ferait « plaisir » de jouer avec Joël Embid et Christian Koloko, son coéquipier à Toronto, pour les Lions indomptables. Ce qui pour lui, « sera quelque chose d’énorme ! ».

Articles Similaires

error: Content is protected !!