Actualités

Cathy Mintsa élue présidente régionale du SNJC pour le Littoral

La journaliste en service à ABK radio s’est imposée ce samedi 25 mars, face à Claire Luce Angouande. Elle succède à ce poste à Aristide Ekambi.

Le Syndicat national des journalistes du Cameroun a un nouveau souffle dans le Littoral. Après Aristide Ekambi, Cathy Mintsa sera la prochaine à diriger le bureau du syndicat pour la région du Littoral. Elle s’est imposée ce samedi 25 mars, au cours d’un scrutin relevé, face à la liste conduite par Claire Luce Angouande de la Balafon Média Group. Elle aura fixé sa campagne victorieuse sur la défense des intérêts des journalistes, le respect la pratique professionnelle entre autres.

Journaliste depuis 12 ans, Cathy Mintsa est considéré comme une étoile de la jeune génération de journalistes au Cameroun. Personne clé du développement d’ABK radio, elle pourra dans ses nouvelles responsabilités mieux défendre les intérêts de ses confrères, dans un contexte où la profession semble se trouver oppressée au Cameroun.

Dans sa mission, elle sera accompagnée d’un bureau composé de journalistes bien connus, et acteurs de la société civile et politique. Ainsi, elle s’enrichira de la participation à son équipe de Flavien Ndongo (vice-président), Cintia Adaeze Aghel (vice-présidente en charge du genre), Yannick Bezang (Secrétaire général), Linda Ndedi (SG adjoint), de Sandrine Ango (secrétaire à la solidarité), Abdou Salam (secrétaire des affaires juridiques et contentieux), de Marie Gabrielle Mfegue (secrétaire à l’organisation syndicale), Hervé Perkins Moukouri (secrétaire à la formation), de Marinette Nguimfack (secrétaire à la communication et aux alertes), d’Hildegarde Payong (trésorier), de Didier Kouamo (commissaire au compte) et de Honoré Foimoukom, Mariette Nana et Audrey Tenanteu (conseillers).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page