Médiatude

à la une

Ces présentateurs qui sont entrés dans l’histoire des Canal d’Or : Flora Jingla

Par Médiatude
Ces présentateurs qui sont entrés dans l’histoire des Canal d’Or : Flora Jingla

Ancienne de Canal 2 et LTM Tv, Flora Jingla garde de très bons souvenirs de ses passages comme présentatrice de Canal 2’Or. L’animatrice télé a été coprésentatrice aux cotés du président Tchop Tchop à trois reprises. Il s’agit notamment de la 6ème, 7ème et 9ème édition. Interview

Médiatude: Pour vous, que représentent les Canal d’Or ?

Flora Jingla : Canal 2’or représente est une  »success story » en Afrique, une plateforme qui récompense les artistes et autres acteurs de la culture de toutes catégories au Cameroun et en Afrique centrale. L’un des événements culturels les plus attendus depuis 2004.

Comment on se sent quand on apprend que l’on sera à la présentation d’une cérémonie aussi prestigieuse ? Comment gériez-vous le trac avant et pendant la cérémonie ?

Je me suis sentie très honorée et spéciale à chaque fois que le comité d’organisation a sollicité mes services. C’était toujours excitant de vivre sur scène cette ambiance positive. Un vrai plaisir d’être au service d’un public prestigieux.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans l’histoire générale des Canal d’Or ?

 Ce qui m’a bluffé c’est la présence de notre première dame Chantal Biya dans la dernière édition et le fait qu’elle ait été honorée d’un prix spécial. Deuxièmement le choix des artistes étrangers qui se sont produits. Également, la rigueur et le travail acharné de l’équipe organisatrice.

Avez-vous des suggestions pour le comité d’organisation des Canal d’Or Act 13 ?

Je proposerai que le processus de sélection des nominés dans les différentes catégories soit plus interactif et équitable, ceci afin d’éviter la contestation comme les autres années. Deuxièmement, donner plus de visibilité aux artistes locaux pour la musique de qualité qui est produite de nos jours.

Si on vous le proposait, reprendriez-vous le micro pour présenter cette soirée le 30 octobre 2021 ?

Je le referais avec plaisir si j’en avais l’occasion. Mais permettez-moi de féliciter le travail effectué après nous avec un nouveau souffle d’air par de brillants présentateurs comme Christian Steve Fonkam et Vicky Fokala pour les anglophones ! Merci pour tout !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *