Médiatude

à la une

CFOOT met en garde la CRTV sur l’utilisation abusive de ses images

Par G.O. (Stagiaire)
CFOOT met en garde la CRTV sur l’utilisation abusive de ses images

C’est à travers un communiqué que le web média spécialisé dans le domaine du football attire l’attention de la chaîne publique CRTV. CFOOT accuse la télévision nationale camerounaise d’avoir utilisé ses images lors de la diffusion de certaines émissions.

Dans un communiqué signé le 22 avril 2022, le web média camerounais met en garde la télévision nationale sur l’utilisation de ses images sans autorisation au préalable. Selon CFOOT, lors de la diffusion de l’émission  »DAILY SPORTS » diffusée sur la chaîne spécialisée CRTV SPORT le jeudi 21 avril et le vendredi 22 avril 2022, le présentateur de l’émission a exploité les images appartenant à CFOOT « sans aucune autorisation préalable et intentionnellement flouté le logo de CFOOT ». Une pratique que dénonce fermement les responsables du web média. « Face à cette pratique peu honorable et contraire à la déontologie, qui non seulement ne respecte pas le travail de CFOOT mais encore, met en exergue une volonté manifeste de s’arroger le dur labeur de notre web média  » ont-ils martelé dans le communiqué.

Tout en militant pour une certaine solidarité et fraternité dans le paysage médiatique Camerounais CFOOT souhaite néanmoins que son travail soit respecté.  »Nous attachons le prix au respect de ce principe, faute de quoi nous nous verrons dans l’obligation d’entamer les poursuites judiciaires contre votre structure. » nous révèle le communiqué.

Toutefois, CFOOT confie ne pas être contre la reprise de ses images, le web média déplore uniquement l’acte de floutage de son logo qui selon eux est un acte de sabotage contre l’énorme travail qu’ils abattent au quotidien.

Articles Similaires