Médiatude

Chantal Roger Tuilé : « Je suis réfugié dans une ambassade »

Chantal Roger Tuilé : « Je suis réfugié dans une ambassade »

Condamné pour diffamation dans l’affaire l’opposant au directeur général de la CNPS Olivier Noël Mekulu Mvondo, Chantal Roger Tuilé n’a finalement pas intégré les geôles de la prison de Kondengui où il était attendu. Dans une interview ce 07 juillet accordé à Jean Bruno Tagne, il a avoué s’être réfugié dans une ambassade.

La rumeur courait sur la toile, elle est finalement confirmée, Chantal Roger Tuilé n’est pas en prison comme le notofiait l’acte de condamnation du journaliste dans l’affaire l’opposant à Olivier Noël Mekulu Mvondo, directeur général de la CNPS. Ce dernier reproche au directeur de publication du journal La Tribune de l’Est de l’avoir « diffamé » sur des questions de gestions de l’entreprise dont il a la charge. Après un exil aux États-Unis, Chantal Roger Tuilé avait présenté ses excuses avant de rentrer au Cameroun. Celles-ci n’avaient visiblement pas été acceptées, au vu de la poursuite de la procédure judiciaire qui a conduit à la condamnation de l’homme des médias. Cependant, il a réussi à se soustraire à la justice pour se réfugier dans une ambassade, comme il l’a avoué lors d’un entretien sur Naja TV avec Jean Bruno Tagne ce 07 juillet : « À l’évidence je ne suis pas chez moi, je suis réfugié dans une ambassade que je ne permettrai pas de citer, sinon la prochaine fois je ne pourrai plus y aller. »

Aussi, il a refusé de décliner le nom de l’ambassade, afin dit-il de « protéger ses amis diplomates » sur le « conseil desquels il s’y est réfugié ». Il souhaite ainsi leur éviter des accusations « d’obstruction à la justice et d’interférence ». De cette cachette, il espère avec l’aide de ses avocats « faire appel et être rétabli ». Toutefois, considéré comme fugitif, il pourrait se voir coller de nouveaux chefs d’accusations.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *