Charles Ndongo encense ses journalistes sportifs : « au Cameroun personne ne vous arrive à la cheville »
Quelques heures avant de rallier la Côte d’ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations, ce 6 janvier 2024, les reporters de la chaine publique, ont eu droit aux mots d’encouragement du directeur général Charles Ndongo, qui a parlé à cœur ouvert.
Charles Ndongo n’a pas tari d’éloges envers l’équipe désignée pour la couverture de la Can, qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024, en terres ivoiriennes. Avant de partir pour le pays des Eléphants, ce 6 janvier 2024, Charles Ndongo, a tenu des propos encourageants vis-à-vis de la team Crtv, qui sera à Abidjan, en parlant même avec emphase.
« Du point de vue professionnel, moi je n’ai aucune inquiétude à me faire. Vous êtes de grands professionnels. A l’échelle du Cameroun, personne ne vous arrive à la cheville. Personne ! Vous êtes de très loin les meilleurs. Je dis bien de très loin ! Donc sachez le montrer dès que vous en avez l’occasion, comme cela va être le cas à Abidjan. Il me reste à vous souhaiter bon voyage… », a déclaré sur un ton serein, celui qui dirige depuis 2016, l’organisme public de radiotélévision.
Pour rappel, la Crtv fait partie de la très restreinte liste de chaines publiques qui disposent des droits de retransmission de la Coupe d’Afrique des Nations. La première vague de la délégation de la Crtv est d’ailleurs arrivée ce 6 janvier 2023, à Abidjan. En Côte d’ivoire, ceux-ci seront accompagnés de confrères d’autres chaines privées camerounaises à savoir Canal 2 international et Equinoxe, dont l’équipe est arrivée le 5 janvier 2024.