Actualités

Christelle Ngaleu nommée directrice des médias pour l’Afrique de Silicon Valley African Film Festival (SVAFF)

C’est la substance d’un communiqué signé du Silicon Valley African Film Festival (SVAFF). D’après ce communiqué la journaliste camerounaise occupera ce poste à compter du 1er juin 2023.

Âgée seulement d’une trentaine d’années, c’est sur ses épaules que va désormais reposer la lourde tâche du relai entre les médias et le festival.

Qui est Christelle Ngaleu ?

Passionnée du journalisme et des médias depuis sa tendre enfance, Christelle Ngaleu entre vite dans les arcanes du « Plus beau métier du monde ». Après l’obtention de son baccalauréat, elle va s’inscrire à l’Institut universitaire Siantou pour obtenir un BTS en journalisme (2012). L’année d’après, elle va s’inscrire à l’Institut supérieur des technologies appliquées, où elle décroche une Licence professionnelle en journalisme.

Au regard de ses belles performances, la jeune camerounaise va au Maroc faire une formation de Journaliste reporter d’images, JRI, dans le groupe de télévision 2M au Maroc.

Carrière

Christelle Ngaleu commence sa carrière de journaliste comme stagiaire au quotidien Le Jour ensuite à Le Messager. Après un début dans la presse écrite, l’originaire du Haut-Nkam se tourne vers l’audiovisuel.

Elle débute comme journaliste reporter pour les émissions Carrières et Stratégie diffusées sur Canal 2. Ces productions à grande audiences vont lui ouvrir les portes de l’extérieur.

Elle va être reporter pour le Magazine international Hommes et Femmes d’Afrique, basé au Maroc. Elle va co-produire avec Jean Vincent Tchienehom l’émission Focus 237 diffusée sur Canal 2 international.

Christelle Ngaleu est également membre du comité permanent du Réseau des femmes journalistes d’Afrique dit  » Les panafricains  ».

C’est quoi le festival du film africain de la Silicon Valley (SVAFF) ?

Ce festival du film africain de la Silicon Valley (SVAFF) a été fondé pour affronter la triste réalité qu’après plus de 50 ans de règne postcolonial en Afrique, la plupart des contenus sur l’Afrique sont toujours présentés au monde à travers des récits flous. Intitulé « L’Afrique à travers la lentille africaine », ce festival qui se déroule chaque année, célèbre la richesse du continent africain.

Célébrant sa 14e édition en 2023, le SVAFF est devenu un événement de destination très courru qui attire un public de tous les 4 coins du monde. Le festival présentera 100 films de 35 pays. Le financement principal est fourni par le California Arts Council.

Son rôle dans le Silicon Valley African Film

Actuellement en Californie pour la préparation de la 14e édition de cet évènement qui se déroule du 12 au 14 octobre 2023, Christelle Ngaleu aura la responsabilité d’assurer le relais entre le festival et les médias d’Afrique et surtout travailler pour la vulgarisation du festival.

Un commentaire

  1. Bonsoir à l’équipe. Je vous lis assez régulièrement et je tiens à vous remercier pour le travail d’information et de communication que vous abattez. En lisant cette article qui me permet de découvrir cette dame à succès, j’ai décelé quelques fautes :

    1. Les guillemets au niveau de « plus beau métier du monde ».

    2. Le doublon de « Comme » dans le deuxième paragraphe de « Carrière ».

    3. Le « s » oublié dans grandeS audiences

    4. Magazines … BaséEs…

    5. L’émission Focus 237 diffuséE

    6. À travers des récits flouS sans le E.

    7. Le dernier paragraphe est lourd.

    Cordialement 🤝

Bouton retour en haut de la page