Médiatude

Claudy Siar : « Je voudrais qu’on ne lâche rien en ce qui concerne Martinez Zogo, Bryan Fombor… »

Par L.A.O.
Claudy Siar : « Je voudrais qu’on ne lâche rien en ce qui concerne Martinez Zogo, Bryan Fombor… »

Dans une vidéo publiée ce 22 janvier 2023, le présentateur de Couleurs tropicales sur Radio France International (Rfi), a réagi au décès de Martinez Zogo, dont le corps a été retrouvé très tôt ce matin, après des jours de recherches. Claudy Siar, a appelé le peuple camerounais à obtenir Justice pour le célèbre animateur-radio camerounais, et pour les autres crimes suspects, enregistrés au Cameroun.

Entendre des « assassinats » au Cameroun, commence déjà à exaspérer Claudy Siar. Dans son message adressé aux africains et en particulier au camerounais, il a demandé « que l’on ne lâche rien en ce qui concerne l’affaire Martinez Zogo, que l’on ne lâche rien en pensant à Bryan Fombor, qu’on ne lâche rien en pensant à Samuel Wazizi, qu’on ne lâche rien en pensant à toutes les femmes et tous les hommes qui se sont retrouvées incarcérés injustement au Cameroun et ailleurs […] Toutes celles et tous ceux dont on ne connait pas le nom parce qu’ils n’ont pas de relais dans les médias, et vous dire que ce n’est pas normal ce qui se passe. Ce n’est pas normal ! »

Le célèbre animateur de Couleurs Tropicales, visiblement remonté, s’est aussi demandé si le peuple camerounais comptait encore rester debout sans rien faire, après tous les meurtres déjà enregistré sur son sol.

« Alors, est-ce qu’on va rester encore dans des révoltes sporadiques sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu’on va juste s’offusquer de ce qui est perpétré ? mais on va s’offusquer et se mettre en colère durant une semaine, deux semaines et après chacun retourne à ses occupations. Pardon, [chacun] retourne à son oppression quotidienne, et qui perdure », a-t-il déclaré.

Et de proposer : « Ou est-ce que certains vont se dire au pays, maintenant ça suffit. Maintenant ça suffit ! C’est vous qui avez la réponse, […]».

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!