Médiatude

Côte d’Ivoire : Décès du journaliste sportif Benson Pierre Acka

Par S.B.
Côte d’Ivoire : Décès du journaliste sportif Benson Pierre Acka

Le célèbre journaliste ivoirien a rendu l’âme dans la nuit du 11 au 12 décembre 2021 des suites de maladie dans une clinique à Abidjan, apprend Médiatude.

La nouvelle est tombée comme un couperaie. Le paysage audiovisuel ivoirien vient d’être frappé par la disparition d’une grande figure du journalisme de sport.

En effet, Pierre Benson Akaa fait les beaux jours de la télévision ivoirienne notamment de la chaîne publique RTI 1, où sa voix grave a tenu en haleine les Ivoiriens à travers se émissions « Lundi Sports » et « 3e mi-temps » devenues mythiques au fil des plus de 25 ans de carrière à son actif.

Connu pour ses commentaires de match très originaux, Pierre Benson Aka était connu pour son franc-parler notoire en faveur du sport en général, et du football ivoirien en particulier. En 2020, cet amoureux du football africain faisait partie de ceux qui ont décrié la procédure et le dispositif de communication autour de la candidature de Didier Drogba pour la tête de la FIFA, la Fédération Ivoirienne de Football.

Pierre Benson Aka laisse derrière lui une famille biologique éplorée, communauté sportive attristée mais surtout une grand vide dans l’univers médiatique de son pays et au-delà. À l’annonce de son décès, de nombreuses figures du journalisme de sport lui ont rendu hommage via les réseaux sociaux, notamment Malick Traoré de Canal+ et Yao Moïse Katumbi de Ivoir’ Hebdo.

Articles Similaires