Médiatude

Maria Das Chagas à Fabrice Sawegnon : « Petit-frère, il faut te ressaisir »

Par Y.N.
Maria Das Chagas à Fabrice Sawegnon  : « Petit-frère, il faut te ressaisir »

La directrice de RTI publicité répond ainsi au président directeur général de Life TV, après une sortie où ce dernier a critiqué l’audiovisuel public ivoirien.

Présent au salon des industries musicales d’Afrique (Sima), Fabrice Sawegnon, président directeur général de Life Tv a clairement poussé une critique contre la Radio télévision ivoirienne. En effet, il a critiqué le fait que l’audiovisuel public ivoirien privilégie la diffusion des programmes étrangers, au lieu des productions locales ivoiriennes, comparant l’offre de la RTI à celle de Life TV : « chez nous à Life TV, on ne diffuse pas de films mexicains ou des séries brésiliennes qu’on peut trouver chez les concurrents et même dans le service public. On nous prend 2000 FCFA sur nos factures pour aller payer des films indiens…nous chez Life TV, on fait la part belle aux productions locales et africaines ».

Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir au sein du média public ivoirien. Ainsi, Mariama Da Chagas, directrice de RTI publicité a contesté ces déclarations sur son compte Facebook, dévoilant des informations sur le patron de Life TV : « Ça suppliait presque à genoux pour avoir une petite visibilité sur leurs clients autour de ces télénovelas. Adaman on peut être amnésique comme ça ? Petit frère il faut te ressaisir car tu es dans une concurrence déloyale ». Une sortie qui pourrait à son tour susciter une nouvelle sortie de Fabrice Sawegnon, lui aussi très actif sur les réseaux sociaux.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *