Médiatude

La RTI sollicite l’accompagnement de la CRTV pour la CAN 2023, en Côte d’Ivoire

Par S.B.
La RTI sollicite l’accompagnement de la CRTV pour la CAN 2023, en Côte d’Ivoire

Fausseni Dembele, le directeur général de la Radio Télévision Ivoirienne a été récemment reçu en échange par son homologue de la Cameroun Radio and Television.

Au centre des échanges, la chaîne publique ivoirienne sollicite l’accompagnement de la CRTV pour la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, au pays des éléphants. À mi-parcours de la compétition de la 33e édition au Cameroun, Fausseni Dembele apprécie le déploiement des équipes de Charles Ndongo. Le patron de la RTI et sa délégation sont « venus en immersion partager le parcours fait par la CRTV ».

Le déploiement de la CRTV pour la production de cette CAN n’aura pas été vain. Après les félicitations, F. Dembele salue l’expertise de la Cameroon Radio and Television. Pour lui, « c’est un évènement [CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ndlr] et un projet qui nécessite un énorme savoir-faire et la CRTV s’y emploie merveilleusement ». Ainsi pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, il souhaite le renforcement en matériel de pointe et la formation des ressources humaines.

Pour la CAN 2021, la CRTV a déployé un peu plus de 450 techniciens et un matériel de pointe, suffisant pour faire dire à Jean Hugues Bastard, le coordonnateur du signal de la CAN, que « la CRTV joue dans la même cour que le Maghreb qui a beaucoup d’expérience et l’Afrique du Sud qui a déjà une Coupe du Monde »; suffisant pour accompagner la CAF dans ses échéances futures notamment en 2023, en terre ivoirienne.

Articles Similaires