Médiatude

à la une

Élection à la FIF : Didier Drogba absent du débat sur la RTI 1

Par G.M.
Élection à la FIF : Didier Drogba absent du débat sur la RTI 1

Attendu sur le plateau de la Radiotélévision ivoirienne (RTI), l’ex-capitaine des Éléphants, engagé à l’élection du nouveau président de l’instance dirigeante du football local, a brillé par son absence. Sans raison officielle pour le moment, l’homme a plutôt été perçu sur le plateau de la chaine privée Life TV où il était seul face aux journalistes en différé.

Didier Drogba a-t-il fui le débat sur la RTI 1 le 20 avril dernier ? C’est en tout cas ce que semble confirmer la presse locale à la suite de son absence très remarquée à l’émission spéciale élection à la Fédération ivoirienne de Football (FIF) organisée par le média d’État.

En effet, dans le cadre de la campagne pour l’élection du nouveau patron de la FIF, la RTI 1 a organisé un plateau spécial dès 19H50 (GMT), où elle a convié les trois candidats en lice. Contre toute attente, Didier Drogba ne s’est pas présenté sur le plateau, préférant la chaine privée, Life TV.  

« Le format que vous nous proposé n’est pas équitable. »

« Le troisième candidat a été invité dans les mêmes conditions que les autres ici sur ce plateau, son QG a donné son accord de principe lors de la réunion de préparation au même titre que les candidats présents ce soir. Malheureusement, nos relances sont restées vaines, jusqu’à la prise de cette antenne. Toutefois, nous tenons à informer le candidat Didier Drogba et son staff qu’ils peuvent nous rejoindre à n’importe quel moment sur ce plateau. » A annoncé Katy Touré, à l’entame de l’émission, a pu constater Médiatude.

De son côté, le candidat Idriss Diallo a lui aussi exprimé son mécontentement. « Je suis embêté, parce que le format que vous nous proposez n’est pas équitable. Nous sommes trois candidats, et il y a un qui n’est pas là. C’est biaisé. Je tiens à le dire. » a t-il critiqué.

Les deux candidats, avec le poste de Didier Drogba vide.

Pour l’heure, les équipes de l’ancien joueur n’ont pas encore donné d’explications à cet incident. Même si officieusement, l’on apprend qu’il a préalablement été invité à Life TV pour une interview en différé (19h-20h GMT). Le footballeur est également attendu pour une interview sur NCI ce jeudi. 

Articles Similaires