Médiatude

Côte d’Ivoire : Didier Drogba devient consultant TV de la Nci pour la coupe du monde

Par L.A.O.
Côte d’Ivoire : Didier Drogba devient consultant TV de la Nci pour la coupe du monde

L’annonce a été faite par la chaîne privée ivoirienne dans un communiqué publié ce vendredi 11 novembre 2022.

Selon la Nci dans le Communiqué, l’ancien international ivoirien a signé « en tant que consultant » exclusivement « pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 qui aura lieu du 20 Novembre 2022 au 18 Décembre 2022 ».

La Nci renseigne que Didier Drogba pendant la compétition « apportera son expérience de la Coupe du Monde et sa connaissance du football mondial », compte tenu du fait qu’il est entre autres une « Superstar internationale, ancien capitaine des Éléphants (106 sélections, 65 buts) et légende du Football ».

La légende ivoirienne du football va faire ainsi partie de la « team des consultants de prestige », composée d’animateurs comme l’ex chanteuse « Teeyah et Joel Amos Badi et une quinzaine « des meilleurs consultants ivoiriens dont Baky Koné, Amara Diané, Babou Eric, Choilio Diomandé, Abdoulaye Traoré Ben Badi », détaille la Nci dans son communiqué.

Ces derniers « commenteront et analyseront les équipes, les joueurs, les matchs et les faits de jeu, tous les jours sur NCI, pour le bonheur des téléspectateurs ivoiriens », lit Médiatude.

Pour rappel, La Nci est le diffuseur officiel et exclusif des matchs de la Coupe du monde en Côte d’Ivoire. Elle a obtenu les droits exclusifs de retransmission, en septembre 2022, auprès de New World Tv. Le groupe télévisé togolais qui est le seul et unique détenteur des droits de diffusion en français dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne de la prochaine Coupe du monde.

La Nouvelle Chaîne ivoirienne entend aussi faire les choses « comme TF1 », la télévision française. Elle indique qu’elle « diffusera, en direct et en Haute Définition, les 28meilleurs matchs de la compétition dont 16 matchs de poules, 4 matchs des 8e de finales, 2 matchs des 14 de finales, les 2 demi-finales, la petite finale et la grande Finale ».

Également, elle offrira « tous les soirs à 22h, un Journal de la Coupe du Monde où seront diffusés les but set les moments forts de l’ensemble des 64 matchs de la compétition, commentés et analysés par sa team de consultants ».

Articles Similaires