Côte d’ivoire : Jonathan Morrison annonce la création de sa télévision
Le jeune entrepreneur ivoirien l’a annoncé via une publication sur ses réseaux sociaux le 12 février dernier. À en juger son post, la télévision va s’appeler « Treiize Tv ».
Jonathan Morrisson, jeune homme ambitieux, montre de plus en plus son envie de voir exceller son pays la Côte d’ivoire, ou plutôt sa jeunesse. Cet ancien footballeur, devenu populaire l’année dernière pour avoir organisé le Cam Tchin-Tchin, un tournoi de futsal version petits goals mettant en compétition les meilleures équipes des quartiers d’Abidjan, a annoncé la création imminente de Treiize Tv, sa propre chaîne télévision. Mais n’a pas toutefois donner plus de détails sur sa date de lancement et sur sa ligne éditoriale. La télévision semble avoir pour slogan « Bienvenue au futur », si l’on se fie à ce qu’on a pu lire sur une des affiches publiées sur sa propre page Facebook.
Le nom « Treiize Tv », est inspiré du nom de son entreprise « Treiize », dont le siège a été inauguré à Abidjan le 30 janvier 2023. Cette marque est présente sur tous ses projets, comme avec sa filiale de Taxi (Treiize Taxi) ou encore sur sa future application de transfert d’argent Treiize Pay, avec laquelle, il envisage de faire de la concurrence à Orange Money de Orange et Wave, les principales entreprises de télécommunications en Côte d’ivoire.
À titre informatif, Jonathan Morrisson est un de ces jeunes fonceurs dont la Côte d’ivoire peut se vanter d’en avoir. Né à Abidjan de parents ivoiriens, Jonathan Morrison part aux États-Unis à l’âge de 16 ans, où il poursuit notamment ses études. Après une expérience professionnelle dans le pays de l’oncle Sam, où il est d’ailleurs nominé pour le prix d’Excellence des Futurs Scientifiques et Technologues, il décide de retourner en Côte d’ivoire pour y apporter sa pierre à son développement et celui de l’Afrique, malgré plusieurs offres de bourses « sports-étude » qui se dressent en travers de son chemin.
Sur ses terres, le jeune homme, est d’abord combattu pour ses idées, ses rêves, souvent jugés trop idéalistes. Mais il bouleverse l’ordre des choses en 2022, en réalisant son tout premier projet en Côte d’ivoire, celui du Cam Tchin-Tchin 2022, sa compétition de foot petits goals interquartiers, qui connaît, à la grande surprise de tous, la présence de grandes personnalités ivoiriennes à l’instar de Didier Drogba et Jean Louis Billon, considéré en Côte d’ivoire comme l’homme le plus riche du pays.
Grâce à la renommée de son événement, il devient par la suite l’un des entrepreneurs ivoiriens les plus suivis sur les réseaux sociaux et la personnalité la plus appréciée par la jeunesse ivoirienne en 2022, selon Médias.ci.