Actualités

Dieudonné Gaïbaï rejoint Africa Global Logistics Côte d’Ivoire 

L’ancien journaliste et chef du bureau grand Nord du journal Mutations a été promu au poste de Directeur général adjoint d’Africa Global Logistics Côte d’Ivoire en août 2024.  

Dieudonné Gaïbai cède son poste de Directeur de la communication d’AGL – qu’il occupait depuis mars 2023 – à l’ivoirienne Khadija Komara, renseigne le journal ECOMATIN.  

Dans ses nouvelles fonctions, l’ancien journaliste de Mutations  devra travailler à booster les performances de la filiale ivoirienne d’Africa Global Logistics. D’après ECOMATIN, « les performances de l’entreprise ont été impactées au premier trimestre 2024, par la baisse de la production de la campagne cacaoyère 2023-2024 et le transit maritime import. Au cours des trois premiers mois de l’année, AGL Côte d’Ivoire a vu son résultat net chuter de 168% à une perte de 416,35 millions de Fcfa. Le chiffre d’affaires lui, a enregistré un recul de 7,5% pour s’établir de 21,7 milliards de Fcfa contre à 23,47 milliards de Fcfa au premier trimestre 2023 ». 

Avec environ 20 ans d’expérience dans les domaines de la communication, du développement durable et du management, Dieudonné Gaïbaï a d’ailleurs promis, sur son compte LinkedIn, de relever le défi. « Mon objectif est de renforcer la visibilité, la notoriété et la réputation de l’entreprise, tout en mettant en avant ses engagements en matière d’inclusion, d’innovation et de responsabilité sociale », a-t-il écrit.  

Africa Global Logistics (AGL), anciennement Bolloré Africa Logistics jusqu’en 2023, est une entreprise française spécialisée dans les activités de transport et de logistique en Afrique. Avec ses 21 000 collaborateurs répartis dans 49 pays, AGL dispose de 250 agences logistiques et maritimes, 22 concessions portuaires et ferroviaires, de 66 ports secs et 2 terminaux fluviaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page