Médiatude

Eddy Armand Matchouako, qui est-il ? Le parcours du nouveau « Dinosaure » de Vision 4

Eddy Armand Matchouako, qui est-il ? Le parcours du nouveau « Dinosaure » de Vision 4

Depuis quelques mois, le journaliste est l’une des grandes curiosités de Tour d’Horizon, le célèbre 10-12h  de Vision 4. Qui est Eddy Armand Matchouako, « le sage des Grassfield » comme le surnomment ses collègues Dinosaures ?

4 ans déjà qu’il est au groupe l’Anecdote, et plus précisément à la rédaction centrale du journal éponyme. Là-bas, il s’est fait remarquer par ses textes en politique et science. Ce dernier domaine important est d’ailleurs le justificatif de sa présence dans le bureau exécutif de l’association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la santé (Ajc-Prosanté) dirigé par Joseph Mbeng Boum.

Son destin n’aurait peut-être pas basculé vers la télévision si la restructuration et des péripéties de 2020 n’avait pas balayé un certain nombre de cadres et acteurs majeurs de l’émission Tour d’horizon au nombre desquels Ernest Obama, Parfait Ayissi ou Francis Bonga (démissionnaire). Propulsé dans l’émission Tour d’horizon, le journaliste passé par radio Tiemeni Siantou et le quotidien Mutations s’est révélé aux téléspectateurs par ses analyses tranchantes sur des sujets délicats et riches.

Ses collègues justifient d’ailleurs cette mise en avant par la volonté de ses employeurs de mettre en avant tous les talents au sein de la boîte et notamment, les plus discrets. C’est ainsi que grâce à Jean Jacques Ze, il a pu opérer la bonne rapide migration de la presse écrite à la télé.

Aussi, ses collègues le qualifient comme « une personne jalouse du vivre-ensemble et du respect des institutions ». Son surnom de  » le sage des Grassfield », il le doit aussi certainement à son attachement aux valeurs traditionnelles de l’Ouest en particulier, du Cameroun en général, comme nous le confirme un contact au sein de l’Ajc-Prosanté.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *