Replay

« Rigobert Song a préparé la liste des lions pour la Can pendant deux ans », a déclaré Serges Branco dans CLUB D’ELITE

Invité dans l’émission CLUB D’ELITES sur Vision 4 le dimanche 07 décembre 2024, l’ancien lion indomptablen’a pas tari d’éloges vis-à-vis de Rigobert Song. Il explique par ailleurs les principales stratégies et tactiques utilisées par le manager sélectionneur, dans le choix des joueurs sélectionnées pour la Can 2023.
 
Sur Vision 4, Serges Branco, ancien footballeur international camerounais, pense que la liste des 27 joueurs appelés à disputer la Can pour le compte du Cameroun, a été réfléchie en amont par Rigobert Song pendant deux années. Le héros des Jeux olympiques de Sydney 2000, évoque entre autres, le test des joueurs effectué lors des matchs amicaux, l’engagement de ceux-ci, ainsi que le critère de jeunesse qui est mis en avant par Rigobert Song.
 
« C’est l’une des listes de Rigobert Song depuis qu’il est là, qui a une large majorité d’intentions positives. Il y’a des gens qui ne comprennent pas ce que Rigobert Song fait. Depuis 02 ans il a préparé la liste des joueurs convoqués pour la Can. Il a pris une équipe vieillissante qui avait une moyenne d’âge de 28 ans, qu’il a ramené aujourd’hui à une moyenne d’âge de 23 ans. Donc on va à la coupe d’Afrique des nations avec l’une des équipes les plus jeunes, et c’est ce qu’il a fait depuis deux ans. Pour rajeunir une équipe il faut faire des essais. Rigobert Song a tout le temps essayé des joueurs pour arriver à cette liste. Ceci veut dire que les joueurs qui sont sortis du lot, sont des joueurs qui lui ont donné satisfaction, et ce sont eux qui ont été retenus », explique t-il.
 
« Aller aussi à la Can avec ces joueurs là qui ont été retenus ne veut pas dire que nous avons une équipe rassurante. Nous avons une équipe encourageante (…) Une équipe rassurante est basée sur le bon jeu et les résultats satisfaisants  obtenus au cours des deux dernières années. Mais ce n’est pas le cas avec le Cameroun. Maintenant ce que nous n’avons pas compris c’est que le coach se projetait sur la Can, il cherchait un système de jeu avec des joueurs qui devraient entrer dans cette liste définitive (Liste des joueurs sélectionnés pour la Can 2023 Ndlr), a-t-il ajouté.
 
Actuellement en stage bloqué  à Jeddah en Arabie Saoudite, les lions indomptables du Cameroun vont faire leur entrée à la coupe d’Afrique des nations, le 15 janvier 2023. Rigobert Song et ses poulains, vont devoir croiser le faire face à la Guinée  Conakry, un match qui reste d’ailleurs très attendu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page