Replay

« Nous avons vu des enseignants qui sont décédés sans jamais toucher à 1Franc de leur salaire de base », a déclaré Njine Baneh Elvis sur CAM 10 TV

Invité le 24 septembre 2023 dans l’émission LE GRAND DEBAT sur CAM 10 TV, le communicant du Popular Action Party est revenu sur l’affaire OTS. L’homme politique pointe un doigt accusateur sur les autorités compétentes en matière d’enseignement qui selon lui, doivent être les principaux « médiateurs » dans le processus de résolution du « problème des enseignants ».

Sur la chaine de télévision CAM 10 TV, Njine Baneh Elvis a été sans langue de bois en évoquant l’affaire OTS qui bat son plein au sein de l’opinion et dans les médias.L’homme politique a jeté son dévolu sur les autorités en charge des différents ministères de l’éducation au Cameroun estimant qu’ils ne participent pas activement à la résolution du « problème des enseignants ».

« Vous allez constater que les enseignants se plaignent or ce sont les enseignants qui sont nommés au ministère des enseignements secondaires pour gérer le problème des enseignants, mais ce problème n’est pas résolu (…) Si quelqu’un est nommé ministre pour gérer le problème des enseignants lui-même étant enseignant, il doit être la première personne à pouvoir le tabler pour qu’on puisse trouver des solutions. On ne doit pas attendre jusqu’à ce que les enseignants se mettent en grève », déclare t-il.

« Pourquoi ce sont seulement qui doivent attendre des années pour avoir leurs salaires ? Le problème c’est que dans notre contexte camerounais on a tout fait pour banaliser l’enseignement. Nous avons vu ici des enseignants qui sont décédé sans jamais toucher à 1 franc de leur salaire de base », a-t-il dit sur CAM 10 TV.

« Il faut vraiment que les pouvoirs publics soient sérieux Parce que j’ai comme impression que ici au Cameroun on nomme les gens pour ne rien faire. Je me dis que quand on nomme une personne quelque part c’est parce que celle-ci a la capacité de proposer des solutions aux difficultés qui relèvent de son secteur ministériel (…) L’étant camerounais a plusieurs problèmes sur la table mais il faut revoir le problème des enseignants et trouver une solution parraport à cela », a-t-il suggéré.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page