Médiatude

Séverin Alega Mbele justifie pourquoi le mouvement OTS était absent des plateaux de la CRTV

Par G.O. (Stagiaire)
Séverin Alega Mbele justifie pourquoi le mouvement OTS était absent des plateaux de la CRTV

C’était au cours de l’émission dominicale SCENES DE PRESSE. Alors que le représentant du mouvement OTS (ON A TROP SUPPORTÉ) s’est plaint de l’absence des différents membres cette association sur les plateaux de la CRTV, Sévérin Alega Mbele, présentateur, a tenté d’apporter des réponses.

Lors de l’émission SCENES DE PRESSE du dimanche 13 Mars présentée par Séverin Alega Mbele, Charlie Obam, présenté comme communicant du mouvement ON A TROP SUPPORTE, évoquait les absences régulières de leur mouvement sur les plateaux de la CRTV. L’enseignant qui a remercié la CRTV pour cette première invitation, affirme par exemple que OTS et lui s’inquiètent de l’inégalité dans le traitement des informations relatives à la grève des enseignants sur la CRTV. « Nous nous inquiétions de ce que la Crtv pourrait peut-être ne pas prendre en compte nos préoccupations. Nous avons écrit au DG de la CRTV pour savoir pourquoi l’information n’est pas relayée par apport à notre mouvement ?  ». En réponse à ces affirmations, Séverin Alega Mbele soutient que « La Crtv s’intéresse à sa manière à ce sujet. Nous avons notre ligne à nous et vous savez également la difficulté à vous avoir. Il y’a plusieurs branches de OTS qui circulent sur les réseaux sociaux et ce n’était pas à nous de savoir qui est le bon qui est le meilleur ».

Pour l’instant le mouvement OTS continue de manifester même s’il est vrai que la semaine dernière le chef de l’État S.E Paul Biya a pris des mesures visant à alléger les procédures dans la prise en charge et l’intégration des enseignants une fois sortis de l’école.

Articles Similaires