Actualités

Erratum : Jacques Lewa : « Il ne s’agit pas d’une reprise des activités de nos chaînes en France, mais d’une reprise de leurs signaux » 

Contrairement aux premières informations relayées par Médiatude le mardi 2 juillet 2024, Jacques Lewa, haut responsable au groupe Hadafo Média, a fait savoir que ce sont les « signaux » des chaines Espace, interdites depuis plusieurs mois en Guinée Conakry, qui seront repris en France et non leurs programmes.

Face aux médias le 2 juillet 2024, Jacques Lewa le directeur général de Espace Tv, a apporté des clarifications quant-à l’information faisant état d’une relance en France des programmes des chaines Espace Tv et Espace FM, qui sont interdites depuis plusieurs mois en Guinée Conakry. Il a précisé, en réaction, qu’il s’agit plutôt d’une reprise des signaux des chaînes. 

« Il faut qu’on soit bien précis, il ne s’agit pas d’une relance des activités d’Espace Tv et Espace FM qui sont, bien entendu, interdites en Guinée pour le moment par les autorités. Il s’agit d’un processus qui était en cours. C’est un processus de reprise des signaux de nos médias à partir de la France par le diffuseur qu’on appelle FREE. Il diffuse en Europe et dans une bonne partie du monde. Il s’agit de la reprise des signaux, ce n’est pas la reprise des programmes de Radio Espace et d’Espace Tv », a martelé Jacques Lewa au micro de nos confrères de SANS FILTRE MEDIA. 

Et d’ajouter : « pour ce qui concerne Radio Espace et Espace Tv, nous restons pour le moment interdits en Guinée. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de production pour le moment, jusqu’à ce que ce que la situation se débloque avec les autorités […]. Lorsque nous allons reprendre nos émissions, on ne va pas seulement nous suivre en Guinée on pourra aussi nous suivre en France ».

888starz
Bouton retour en haut de la page