Médiatude

à la une

Fidjil lance une nouvelle émission de hip hop sur Canal 2 International

Par S.B.
Fidjil lance une nouvelle émission de hip hop sur Canal 2 International

Dès ce 25 septembre, l’animateur est aux commandes de « Inbox », le nouveau programme 100% hip hop.

Par hip hop, entendez « culture urbaine ». En effet, l’émission est dédiée principalement aux nouveaux visages de la scène urbaine camerounaise, communément appelés « no name ». Il s’agit d’une « plateforme d’expression et de découverte des pépites du domaine », détaille t-il à Médiatude ; mais également une tribune libre pour les plus anciens, sans ambages, ni faux-fuyants. L’on pourrait donc s’attendre à des révélations, scoops, buzz, news au fil des différentes rubriques qui constituent le programme hebdomadaire. Objectif:  » donner de la lumière aux artistes qui en ont besoin et ainsi perpétuer son combat en faveur du mouvement hip-hop », tel que le révèle l’animateur de « Moov » sur Sweet FM.

Depuis son départ du groupe Équinoxe, l’on avait plus aperçu Fidjil à la tête d’une émission typiquement hip hop à la télé. Trois années après la fin de « Urbaniz », c’est un retour officiel dans le « game » à la télé, pour le présentateur de Canal Matin sur Canal 2 International. La chaine accueille ainsi sa deuxième émission hip hop après « MBOA » , l’émission emblématique animée par Tony Nobody.

Pour son lancement ce 25 septembre, Fidjil recoit l’artiste Jay-N, l’un des premiers défenseurs du rock à la camerounaise. C’est à partir de 17h, uniquement sur Canal 2 International.

Articles Similaires