Germain Noël Essengue éjecté du poste de team press officer des Lions
Dans un communiqué conjoint de la Fécafoot et du Ministère des Sports, le 1er octobre 2024, les deux institutions sportives confirment Thierry Ndoh au poste de team press officer, au détriment de Germain Noël Essengue. Un jour avant ce dernier annonçait la liste des lions sélectionnés par Marc Brys.
Le poste de team press officer des Lions Indomptables, sera désormais pleinement assuré par Thierry Ndoh, le chef de chaine de Sky One Radio, qui avait été choisi par Samuel Eto’o quelques jours après la nomination du journaliste de la Crtv à ce même poste par le ministère des Sports. C’est l’une des conséquences d’une « série de concertations » que la Fécafoot et sa tutelle ont conclu, dans le but de « préserver les intérêts de la nation ».
Et ce n’est pas le seul « réaménagement » qui a été effectué au cours desdites concertations.
Dans le communiqué dont Médiatude a eu copie, hormis Germain Noël Essengue, les postes d’entraîneurs adjoint N1 et N2 ont été modifiés notamment. Ceux-ci sont désormais occupés par Martin Ndtougou Mpile et David Pagou, d’autres choix de la Fécafoot.
Team press officer de l’ombre
Arrivé au poste de team press officer des Lions Indomptables le 8 avril 2024 grâce au ministère des sports, sa nomination au poste marquait le retour d’un journaliste de la chaîne publique à cette position. Cependant Il faut dire que Germain Noël Essengue, a toujours été dans l’ombre des grands événements et sorties des Lions Indomptables. Même s’il avait accès à certaines exclusivités, comme tout récemment où il a lu en direct à l’émission FOU FOU FOOT les noms des joueurs présélectionnés pour le prochain match Cameroun- Kenya, le 11 octobre 2024, Germain Noël Essengue n’a jamais été au devant de la scène : il n’a jamais dirigé de conférence de presse au nom des Lions Indomptables, pendant son court mandat, ni même parlé au nom de ces derniers lors des rencontres officielles. Ce qui a toujours été de la qualité de Thierry Ndoh, le Team Press officer version Fécafoot.
Germain Noël Essengue n’aura donc été sous les ordres du Minsep que pendant 5 mois. Certainement le plus court règne d’un Team Press officer à la Fécafoot.