Interview

Gladys Sidje : « Dans mon travail, ma foi, ma loyauté… ne me quittent pas » #8

Pour le lancement du site web de Médiatude, 1er journal en ligne camerounais essentiellement dédié à la vie des médias, nous sommes allés à la rencontre de quelques acteurs des médias. Dans cette série d’interview que nous vous proposons, ils partagent  leur expérience sur cette plateforme lancée en 2016 sur les réseaux sociaux. Ils partagent également leur expérience avec le métier qu’ils pratiquent depuis plusieurs années. Notre huitième invité est Gladys Sidje, présentatrice vedette de la matinale sur Equinoxe TV.

Bonjour Gladys, et merci de vous prêter au jeu !

Mediatude 😊 très heureuse de répondre à vos questions

Comment et si possible quand, avez-vous connu Médiatude ?

Jai connu Médiatude par le biais de Facebook la page. J’ai tout de suite liké parce que ça rendait compte de l’actualité des médias et des acteurs. Pas une histoire de  camaraderie comme on avait l’habitude. Infos précises pas diluée juste ce qui était et avec le large champ, donc tous les médias. C’est ça qui m’a accroché d’emblée

 Votre première réaction quand vous avez visité notre page Facebook et ou Twitter ?

Ma première réaction quand j’ai visité votre page c’était comme je le fais souvent, de guetter le nombre de vos suiveurs et croyez moi pour un début les camerounais ont rapidement adhéré et je pense que la qualité de vos infos y a été pour beaucoup, parce que de nos jours y’a tellement de page 🥵

Nous lançons notre site web après deux ans et demi d’existence sur les réseaux sociaux. Un site web essentiellement dédié à l’actualité des médias et le premier du genre au Cameroun. Que peut apporter de plus cette plateforme dans la vie des médias au Cameroun selon vous ?

Le site après plus de deux années d’existence BRAVO et beaucoup de courage à vous. Le site c’est beaucoup plus large et plus ouvert et ça nécessite beaucoup plus de travail en cela je vous encouragerais à être plus avant-gardiste. Vraiment être à la quête de l’info et pas seulement des médias mais de la vie nationale et internationale. Vraiment alimenter le site pour ne pas sevrer vos suiveurs qui parfois demandent si vous n’avez pas mieux à proposer 😂( plusieurs sont susceptibles tout de même ).

Mais bon ils attendent aussi beaucoup de vous avec la notoriété que vous avez aujourd’hui et ne veulent plus des informations qui peuvent être relayées par monsieur n’importe qui. Donc surprenez les, surprenez nous.

Pour certains observateurs, les médias camerounais tardent à décoller. Quel regard portez-vous sur cet univers tel que pratiqué de nos jours au Cameroun ?

L’univers médiatique au Cameroun explose et il faut un réel encadrement une réelle régulation. Y’a du bon dans cette prolifération des médias mais y’a beaucoup plus du négatif aussi. C’est peut être pour cela que certains pensent que ça ne décolle pas.

Vous êtes le premier visage que l’on voit Equinoxe Tv tous les jours, ceci depuis quelques années déjà. Tout se passe bien ? Des chances de vous retrouver dans un autre programme ?

J’établis le premier contact de la journée avec les téléspectateurs depuis déjà 5ans 🥰 j’aime bien. Cependant je pense qu’il est temps d’aller explorer d’autres émissions pour ma propre culture et mon plan de carrière. Un peu de patience vous me verrez bientôt dans un autre programme.

Quel est le plus beau moment que vous avez vécu dans Cadence Matinale ?

Mon plus beau souvenir à la matinale ce sont mes débuts. Vraiment très beau ! Le challenge était énorme et comme j’aime les challenges je m’y mettais à fond. Aujourd’hui je travaille toujours mais au bout de 5 ans c’est un peu comme une routine et je n’aime pas ça.

Quelles sont pour vous les valeurs qui vous accompagnent dans votre métier ?

Dans mon travail, ma foi, ma loyauté, ma disponibilité à apprendre et mon humilité ne me quittent pas. J’aimerais marquer un arrêt pour dire MERCI à ma base, mes parents qui m’ont inculqué ces valeurs, un bel héritage n’est ce pas ? 😊

Quels sont vos modèles de réussite dans le métier ?

Modèle de réussite Denise Epote et Oprah.

Des souhaits et suggestions pour l’équipe de Médiatude qui entame ce nouveau chalenge ?

Pour votre nouveau défi je vous souhaite le meilleur. Avancez juste, car c’est à force de placer de petits pas qu’on attient ses objectifs et je sais que les vôtres sont encore plus grands.

© Entretien avec Médiatude

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page