Médiatude

Guy Hervé FONGANG lance « Politics », un hebdomadaire d’information

Guy Hervé FONGANG lance « Politics », un hebdomadaire d’information

Avec pour slogan : « Informer, Eveiller, Responsabiliser », l’hebdomadaire est en kiosque depuis lundi 16 novembre 2020. 

Le journaliste Guy Hervé Fongang veut apporter un souffle nouveau à l’information au Cameroun, tout en conscientisant ses lecteurs.  « Depuis les villes mortes, les émeutes de la faim de 2008 au Cameroun, on a assisté à l’émergence d’une nouvelle classe d’indignés, l’indignation est devenue une catégorie politique, qui a même son manifeste, sous la forme de l’opuscule bien connu de Stéphane Hessel, Indignez-vous ». Ecrit-il dans son premier édito.

« Il est pour nous Politics plus qu’urgent de dénoncer le cours pervers d’une bureaucratie lourde et tatillonne qui dure depuis 60 ans. Et qui a conduit au désastre. Il est question pour Politics d’énoncer une voie politique de salut public et d’annoncer une nouvelle espérance. Politics souhaite contribuer à la formation d’une masse critique puissante », écrit le patron de Politics.

Passionné de politique et de marketing, Guy Hervé Fongang est un journaliste reconnu pour son franc-parler. Ses positions sur les plateaux de télévision et radio se rapprochent généralement de celles de l’opposition. C’est tout à fait normal pour celui qui a été dans l’équipe de communication du Social democratic Front (Sdf) pendant les récentes élections présidentielles, législatives et municipales.

Avec Ndengue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *