Le journal de Francis Bonga et Capitale Fm fusionnent
C’est la substance d’une décision, signée du promoteur de Capitale Fm, ce 14 décembre 2022.
La radio Capitale Fm et le journal Le Témoin, de Francis Bonga ont décidé d’accorder leurs violons. Sur la décision signée du promoteur de « la radio de la capitale », Médiatude découvre en article 1er qu’« à compter de la date de la signature de la présente, les rédactions du journal Le Témoin et de Capitale Fm 102.8, sont fusionnées en une seule rédaction centrale ».
Ladite rédaction sera dirigée par François Aurélien Nguendia. Le rédacteur en chef du journal Le Témoin, a été nommé « rédacteur en chef central pour une durée de six mois renouvelable une fois », peut lire Médiatude en article 2.
Le Journal Le Témoin, appartient au journaliste Francis Bonga, devenu tout récemment Team press des Lions A (prime). Après avoir remis son tablier à la chaîne Vision 4, Francis Bonga a ouvert son journal en 2020. Cet hebdomadaire traite d’informations générales et d’enquêtes. Par ailleurs, il intervient régulièrement dans des émissions de Capitale Fm, et y fait aussi des chroniques.
Concernant Capitale Fm, elle est détenue par le groupe Saint Christophe. Ce média sonore a été inauguré à Yaoundé le mercredi 29 décembre 2021, avec à sa tête le journaliste Armand Okol. Ce dernier actuellement conseiller du Pdg de Capitale Fm, a été remplacé en août 2022 par Roméo Cyriaque Mbida. Mais l’ancien journaliste de Vision 4 a soudainement remis sa lettre de démission le 4 novembre 2022.