Médiatude

Introuvable depuis 2 mois, le journaliste camerounais Jean David Mihamle refait surface

Introuvable depuis 2 mois, le journaliste camerounais Jean David Mihamle refait surface

Établi depuis 2015 au Congo, le journaliste camerounais Jean David Mihamle qui officiait pour le compte de la chaine de télévision Africa News a été annoncé porter-disparu par sa famille. Après plusieurs tractations, Médiatude apprend des sources médiatiques que cet ancien sociétaire de la BBC Afrique a été retrouvé.

Selon le témoignage de sa sœur chez nos confrères de Cameroon-Info, Jean David Mihamle a rassuré sa famille de ce qu’il est vivant. Contrairement à l’hypothèse de kidnapping entretenu par les proches, le journaliste aurait perdu son téléphone à la suite d’un coup de vol. Une situation qui avait entrainé une rupture de contact entre sa famille restée au Cameroun.

« Jean David m’a appelée pour me rassurer qu’il est en vie. J’ai insisté pour échanger avec lui par appel vidéo ; c’est ce qu’on a fait et j’ai pu le voir. Plusieurs de ses collègues sont allés à sa recherche et on l’a retrouvé. Il avait déménagé, et son téléphone volé. Il est souffrant, mais nous sommes soulagés d’avoir eu de ses nouvelles », a témoigné sa sœur chez nos confrères de cameroon-Info.

M. Mihamle a quitté la BBC en 2015 après 15 années au service du média britannique. Recruté par Africa News, il s’est installé à Pointe-Noire, deuxième ville du Congo où est basée cette chaîne de télévision panafricaine. Depuis deux mois, il n’avait plus donné de signe de vie à ses proches. Une attitude qui n’a pas manqué susciter des inquiétudes.

Afin de rassurer sa famille, le journaliste a publié dans l’après-midi du 7 juin 2021, un message sur sa page Facebook, dans lequel il explique que son compte avait été piraté.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *