Introuvable depuis 2 mois, le journaliste camerounais Jean David Mihamle refait surface
Établi depuis 2015 au Congo, le journaliste camerounais Jean David Mihamle qui officiait pour le compte de la chaine de télévision Africa News a été annoncé porter-disparu par sa famille. Après plusieurs tractations, Médiatude apprend des sources médiatiques que cet ancien sociétaire de la BBC Afrique a été retrouvé.
Selon le témoignage de sa sœur chez nos confrères de Cameroon-Info, Jean David Mihamle a rassuré sa famille de ce qu’il est vivant. Contrairement à l’hypothèse de kidnapping entretenu par les proches, le journaliste aurait perdu son téléphone à la suite d’un coup de vol. Une situation qui avait entrainé une rupture de contact entre sa famille restée au Cameroun.
« Jean David m’a appelée pour me rassurer qu’il est en vie. J’ai insisté pour échanger avec lui par appel vidéo ; c’est ce qu’on a fait et j’ai pu le voir. Plusieurs de ses collègues sont allés à sa recherche et on l’a retrouvé. Il avait déménagé, et son téléphone volé. Il est souffrant, mais nous sommes soulagés d’avoir eu de ses nouvelles », a témoigné sa sœur chez nos confrères de cameroon-Info.
M. Mihamle a quitté la BBC en 2015 après 15 années au service du média britannique. Recruté par Africa News, il s’est installé à Pointe-Noire, deuxième ville du Congo où est basée cette chaîne de télévision panafricaine. Depuis deux mois, il n’avait plus donné de signe de vie à ses proches. Une attitude qui n’a pas manqué susciter des inquiétudes.
Afin de rassurer sa famille, le journaliste a publié dans l’après-midi du 7 juin 2021, un message sur sa page Facebook, dans lequel il explique que son compte avait été piraté.