Médiatude

Dania Ebonguè élu président de l’Association des Blogueurs du Cameroun

Par Médiatude
Dania Ebonguè élu président de l’Association des Blogueurs du Cameroun

Le journaliste de la CRTV, et blogueur est la deuxième personnalité à diriger cette association.

Les membres de l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC) se sont réunis ce samedi 12 octobre 2019 à Douala, avec entre autres missions celle d’élire le nouveau Bureau exécutif, qui dirigera l’association pendant les deux prochaines années.

Après deux ans de service, le Bureau exécutif dirigé par René Jackson Nkowa, élu le 13 août 2017, tire sa révérence, pour laisser la place à la nouvelle équipe exécutive qui sera dirigée par le blogueur et journaliste en service à la CRTV, Dania Ebonguè.

La cérémonie de passation entre les équipes sortante et entrante sera organisée après le 1er Sommet des blogueurs du Cameroun, qui se tiendra du 25 au 27 octobre à Douala.

L’ABC est une association à but non lucratif qui entend fédérer les acteurs du blogging et contribuer à la promotion de l’image du Cameroun (éducation, sensibilisation, développement). Les missions de l’ABC sont les suivantes : sensibiliser, informer, former et développer autour de l’activité du blogging au Cameroun.
L’Association est née en Aout 2017 de la volonté des blogueurs camerounais de se réunir en une seule et même communauté.

Articles Similaires