Médiatude

à la une

Le parcours d’Elvis Mbimba, le remplaçant de Mireille Bisseck à la tête de CRTV WEB

Par G.M.
Le parcours d’Elvis Mbimba, le remplaçant de Mireille Bisseck à la tête de CRTV WEB

Le journaliste nommé dans la mi-journée du 4 mai 2021 au poste de Chef de la division des nouveaux médias de la Crtv, CRTV WEB, à la suite d’une décision du directeur Charles Ndongo qui suspend Mireille Bisseck Eyouck dudit poste, est un habitué de cette section où il a occupé d’importantes responsabilités.

En effet, Elvis Mbimba, que Charles Ndongo a choisi pour remplacer à titre intérimaire, Mireille Perpétue Bisseck épouse Eyouck est un habitué de la section numérique de la Cameroon Radio Television. Il a reçu une formation dans ce domaine. Ses études en journalisme web à l’université Paul Verlaine de Metz en France ont été sanctionnées par une licence.

En 2015, il est nommé rédacteur en chef Internet. Consultant senior, Il sera intégré dans la Task Force chargée de mettre en œuvre la réforme de l’Union Africaine. Il propose aussi son expertise aux organisations dans le cadre de l’innovation et la modernisation de leurs communications et des rapports avec leurs publics.

Entré à la CRTV au début des années 2000, Elvis Mbimba est diplômé de sociologie et communication. En 2014, il a obtenu à l’ESSTIC un Master un e-journalisme. Outre le web, Elvis Mbimba a travaillé en radio, télévision et presse écrite. Il a été chef du Desk Culture à la CRTV de 2002 à 2011. Avant sa nomination survenue le 4 mai 2021, le journaliste polyvalent était en poste à la Division des Nouveaux Médias.

Articles Similaires