ActualitésReplay

« J’ai demandé pourquoi je suis encore nominé aux Canal d’or. On m’a dit que je n’ai pas fait de note pour qu’on ne me nomine plus », a déclaré Fingon Tralala dans CINÉ-CLUB sur Canal 2 Movies

Invité de l’émission CINÉ-CLUB, diffusée sur Canal 2 Movies, le 13 novembre 2023, l’humoriste Fingon Tralala, s’est exprimé sur sa nomination à la 14e édition des Canal d’or, survenue, malgré sa demande, lors de la précédente édition, de ne plus y être nominé.

Fingon Tralala, lors de la 13e édition des Canal d’or, avait demandé dans la foulé, aux organisateurs du prix décerné depuis 2005 par la chaîne Canal 2 international, à ne plus être nominé lors des prochaines éditions. Ce qui, au regard de la dernière édition qui s’est déroulée le 28 octobre 2023, n’a pas été pris en compte. A la grande surprise de tous, l’humoriste y était et a même glané un Canal d’or. Ce qui a suscité confusion auprès du public et des internautes, qui s’attendaient à ne pas le voir dans cette course, comme il l’avait demandé.

Et au sujet de sa présence à la cérémonie au Palais des congrès, le 28 octobre 2023, Fingon Tralala, a indiqué à Rostino Tsemo le présentateur de CINE CLUB, qu’il croyait être là juste pour une « prestation » commandée par les patrons de la chaîne Canal 2 international.

« L’une des choses qui me fait venir [aux Canal d’or], parce que j’étais aux Etats-Unis […] c’est monsieur le sénateur et la charmante madame Colette Chatué, qui m’ont fait appel pour une prestation. Et j’ai dit : ‘Ok, je vais trouver vite fait un billet d’avion et je vais venir’ […]. Quand je suis arrivé, c’était à trois jours de l’événement. Alors, je me suis rapproché auprès d’un membre de l’organisation et je lui ai demandé : ‘comment se fait-il que je suis encore nominé ? On m’a tout simplement dit que tu as dit à mondovision [que tu ne veux plus être nominé], mais tu n’as pas fait de note’. Je me suis limité là, qu’est-ce que je devais faire ? », Explique-t-il.

De plus, Fingon Tralala, dit avoir voulu quitter la cérémonie après sa prestation mais il s’est heurté à la garde présidentielle, qui montait la garde en raison de la présence de la Première dame à la cérémonie et des autorités.

Et concernant le prix de Web comédien de l’année qui lui a été décerné, Fingon a fait savoir qu’il ne s’attendait pas à le remporter.

« Quand on m’a déclaré vainqueur de la catégorie web comédien de l’année, je suis monté devant des autorités, devant la première dame, je ne vais pas montrer mon mécontentement ou quoique ce soit mais non. Je devais me comporter comme un homme poli. Grande était ma surprise quand j’ai vu tout ce qui s’est passé », a-t-il confié à Rostino Tsemo.

« Aujourd’hui, je ne travaille plus pour les trophées. Moi je pense que c’est autour de la jeune génération de franchir cette étape-là, de voir ce que ça fait et tout… », a-t-il poursuivi.

Bouton retour en haut de la page