Médiatude

« Je donne la note de 17/20 au président Paul Biya pour la gestion du Cameroun », a déclaré Edmond Biloa dans Droit de réponse

Par L.A.O.
« Je donne la note de 17/20 au président Paul Biya pour la gestion du Cameroun », a déclaré Edmond Biloa dans Droit de réponse

Le dimanche 13 novembre 2022, sur le plateau de Droit de Réponse, Edmond Biloa, en qualité de communicant pour le Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc), a donné une note de 17/20 à son leader, pour la gestion du Cameroun, en 40 ans de pouvoir. Il a expliqué que cette note est due au fait que « rien n’est parfait nulle part ».

Edmond Biloa, communicant du Rdpc, lors de Droit de réponse, le dimanche 13 novembre dernier, répondait à une question de Justin Noah, le secrétaire général adjoint du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), très critique sur la gestion du pouvoir de Paul Biya. Ce dernier, reprochant une multitude de choses au Rdpc, a demandé au communicant du parti, pour la circonstance, d’évaluer la gestion du Cameroun de son leader. Ce que Edmond Biloa a fait en lui donnant la note de « 17/20 ».

Même s’il n’a pas pu préciser le secteur qui a coûté « trois points » à Paul Biya, Edmond Biloa a expliqué que cette note est due au fait que « tout » ne peut être parfait dans un État.

« Il n’y a pas de nation sur Terre qui soit parfaite […] Dans tous les pays du monde, vous regardez le taux du chômage, vous regardez l’inflation, les chiffres parlent d’eux-mêmes. C’est pour vous dire que malgré les difficultés auxquelles le Cameroun a eu à faire face, le président Paul Biya a maintenu la barre de main de fer. Il y a eu des obstacles à la gouvernance de Paul Biya […] », a-t-il déclaré.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *