Actualités

Jean Paul Choun Nyat quitte Equinoxe Tv et rejoint Balafon Tv

Le célèbre reporter quitte le navire Équinoxe après plus de quinze années. Il rejoint Emmanuel Wappi à Balafon Tv de Cyrille Bojiko.

Les départs de ténors se poursuivent dans la chaîne de Séverin Tchounkeu. Après Emmanuel Wappi, Géraldine Maffo ou encore Cédrick Noufele et Éric Foupoussi, c’est au tour de Jean Paul Nchoun Nyat de jetter l’éponge. Après sa démission le 25 janvier 2023 il a officiellement pris service à Balafon média le lundi 30 janvier 2023.

Jean Paul Choun Nyat, a passé plus d’une quinzaine d’années au sein du Groupe Equinoxe où il a côtoyé de grandes responsabilités, entre autres, 1er adjoint au rédacteur en chef et chef de la rédaction de Yaoundé. Reporter, ce communicateur formé à l’Esstic, a notamment animé « Chemin De La Can », une série documentaire, sur la Coupe d’Afrique des Nations, en plus de ses milliers de reportages et interventions dans les émissions de la chaîne qui lui ont permis de gagner en notoriété auprès des téléspectateurs. Notoriété qui lui vaut en 2020, le prix de reporter préférés aux Awards des Médias de Médiatude.

Depuis près de huit mois le journaliste n’avait plus fait parler de lui sur les antennes du groupe Equinoxe. Avec trois autres collègues, il avait été mis à l’écart autour du mois d’août 2022. Même si dans une interview accordée à Médiatude en octobre 2022, il avait garanti faire toujours partie du personnel, cela n’avait toujours pas rassuré ses fans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page