Médiatude

Équinoxe Tv, Novelas Tv et Canal 2 les plus regardées au Cameroun selon le dernier classement de l’agence française Médiamétrie

Équinoxe Tv, Novelas Tv et Canal 2 les plus regardées au Cameroun selon le dernier classement de l’agence française Médiamétrie

Dans son dernier classement, l’agence française détermine les médias les plus suivis au Cameroun au second semestre 2019. En télévision, Équinoxe TV dicte sa loi. La chaîne est suivie sur le podium par Novelas TV et Canal 2 International. En radio cependant, le poste national de la CRTV garde une longueur d’avance sur la radio du groupe La Nouvelle Expression.

Un classement du taux d’audience au Cameroun pour le second semestre 2019 est disponible. Selon l’agence Internationale Médiamétrie qui se charge de mesurer l’audience dans les médias dans de nombreux pays au monde, Équinoxe TV est la télévision la plus regardée au Cameroun. D’après l’entreprise, entre le 29 septembre et le 09 décembre 2019, 84, 8% des camerounais ont regardé la télé dans les villes de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam avec une certaine préférence quotidienne pour la chaîne Bleue de Bonakouamouang. Dans le classement établi, Équinoxe TV est talonné par Novelas TV et Canal 2 International.

Concernant la radio, 36,9% des camerounais ont écouté la radio en moyenne 2h40 par jour selon la note de l’entreprise. De cet autre classement, se dégagent en file le Poste National de la CRTV, Équinoxe radio et Radio France Internationale, peut constater Médiatude. A elles seules, ces 3 radios totalisent une part d’audience de près de 50% (49,8%), rapporte Médiamétrie.

Il est à noter que Médiamétrie est une entreprise française de sondage de référence qui opère dans le monde des médias dans de nombreux pays. Créé en 1985, elle analyse les attitudes du public, les tendances du marché. En Afrique, l’entreprise est surtout présente au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *