Actualités

Jeune Afrique annonce que Canal2 International diffusera la CAN 2023

Selon le journal panafricain dans sa rubrique confidentiel, la chaîne de télévision camerounaise vient d’acquérir les droits de diffusion des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

C’est une première pour une antenne de télévision à capitaux privés au Cameroun et dans l’espace Ceeac. Et avec quelques chaînes privées d’Afrique de l’Ouest, Canal2 International est la première chaîne privée sur le continent à obtenir des droits de diffusion de la compétition depuis sa création.

Jusqu’ici, ce sont les chaînes publiques (dites nationales) comme la CRTV, qui les obtenaient et les mettaient, au gré de toutes sortes de négociations, à la disposition des télévisions privées.

Le contrat entre Canal2 International et New Word World TV détenteur des droits TV de la CAN sur le continent a été paraphé le 15 décembre dernier à Lomé au Togo, rapporte Jeune Afrique.

Les téléspectateurs de Canal2 International pourront ainsi vivre le plus grand rendez-vous sportif et culturel du continent en direct du 13 janvier au 11 février 2024 ainsi que de programmes alléchants en marge des matchs.

Cette acquisition est le fruit de négociations âpres, d’efforts financiers considérables et donc de sacrifices résilientes pour le seul service du téléspectateur camerounais et même au-delà. Poursuivant l’ambition de qualité, la chaîne diffusera les matchs en HD.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page