Actualités

Joël Fokam Sandio quitte Info TV

Son visage pourtant régulier avait disparu des écrans de la chaîne depuis le 28 août dernier. Approché par Médiatude, le journaliste a annoncé avoir quitté la chaîne de Dieudonné Mveng.

Pendant plusieurs mois, il a été aux manettes de l’émission Gradins des Sports, l’un des programmes phares d’Info TV. Avec ses jeunes panélistes, il decryptait les différentes actualités liées aux sports. Ses reportages dans les éditions d’information sur Info TV étaient aussi largement connus du public grâce à son style de commentaire particulier. Absent de la chaîne depuis le 28 août dernier, son absence avait suscité des interrogations. Une rumeur avait même circulé sur un possible départ de la chaîne. Hypothèse confirmée par l’ancien présentateur du 20h de la chaîne à Médiatude : « Oui c’est bien vrai ! Je ne fais plus partie de l’effectif d’Info TV depuis le 27 août 2021, date de ma démission ». Sur les raisons de son départ, il se veut modeste et estime: « c’est une séparation à l’amiable rassurez-vous. J’ai eu du temps d’antenne pour démontrer ce que je vaux, j’ai connu une assez belle expérience professionnelle. Mais parfois il arrive des moments où il faut changer d’air. La vie nous dit qu’on mérite meilleur encore et qu’il est temps d’aller chercher ce meilleur », juge-t-il avant d’ajouter « pourquoi j’ai gardé le silence tout ce temps ? Je pense surtout que c’est parce que j’avais besoin de ce temps pour me préparer à un nouveau challenge. Ce temps je le passe à la conception des projets d’émission TV, je m’entraîne à combler certaines lacunes, car je veux être encore plus séduisant au moment de me relancer».

Pour rappel, Joël Fokam avait remplacé Isaac Ngong Kum à la tête du service des sports d’Info TV après le départ de celui-ci en juillet dernier. Passé par le quotidien Le jour, Joël compte bien se relancer et aller encore plus loin dans ce métier : « Aller loin dans ce métier et mourir dans ce métier. Je le dis souvent à mes proches, je suis journaliste bien avant de sortir du ventre de ma mère, et je suis né pour faire la télévision. Je ne m’en vante pas, mais j’ai des qualités professionnelles dans ce couloir que tous les médias désirent. Je ne me suis pas immédiatement relancé ailleurs non parce que je n’ai pas des propositions, mais surtout parce que je veux connaître le plan de Dieu me concernant, je ne veux pas commettre d’erreur, car c’est frustrant d’aller de médias en médias comme tel est le cas de nombreux journalistes au Cameroun.», explique le journaliste sorti de l’ESSTIC. Le départ de Joël Fokam s’ajoute à ceux de plusieurs journalistes, techniciens et cadres de l’entreprise qui ont quitté Info TV cette année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page