Médiatude

La CRTV a besoin de 40 milliards pour le basculement vers la TNT

La CRTV a besoin de 40 milliards pour le basculement vers la TNT

Ces fonds devraient aider à financer la première phase d’un projet plus global de 110 milliards de FCFA initié en 2014.

40 milliards de Fcfa, c’est ce dont a besoin la CRTV pour parachever son basculement vers la télévision numérique terrestre (TNT). C’est le contenu d’un rapport publié par l’organe technique en charge du contrôle de cette migration.

En effet, la commission technique de réhabilitation (CTR) dans son rapport pour l’année 2019, insiste sur le fait que six années après le lancement du projet, il peine à se parachever et pour cause, un manque accru de fonds pour acquérir le matériel technique nécessaire. Ainsi, les 40 milliards recherchés ne représentent que le premier besoin, alors que le budget total est évalué à 110 milliards de FCFA. L’entreprise chinoise StarTimes est elle en charge d’encadrer cette migration.

Pour arriver à cela, le CTR préconise un prêt auprès de la banque chinoise Eximbank, afin de réaliser ce basculement et activer le volet financier des décodeurs. Ceci, aidera probablement à générer des fonds de remboursement, mais aussi pouvant contribuer à gérer la facture des autres phases du projet.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *