La Crtv fait sa rentrée des programmes avec des changements dans des émissions
Pour la nouvelle saison qui démarre en ce mois de septembre 2024, la télévision publique camerounaise annonce des modifications sur les plateaux ainsi que dans les contenus de ses principales émissions de divertissement, « pour le bonheur des téléspectateurs ».
La Crtv annonce une saison plus moderne et « rafraîchie », conçue pour répondre aux attentes des téléspectateurs. La chaîne a d’ailleurs fait savoir qu’une nouvelle émission, MÙTÙMBÙ, devrait débarquer « dans les prochains jours ». Cette émission qui est la plus grande innovation de cette rentrée à l’office aura un format similaire à TÉLÉ PODIUM et C’LA FÊTE, des programmes qui ont jadis fait bouger la chaîne nationale.
D’après des responsables à la Crtv, cette rentrée des programmes est le « retour des principaux animateurs et tenants des programmes à l’antenne mais en même temps, l’occasion d’apporter des petites touches de nouveauté et d’innovation. On va travailler à améliorer certains aspects, les décors, les rubriques dans certaines émissions », a indiqué Berthe Mballa, la directrice des antennes TV.
Ainsi, l’émission GRANDE PAUSE, présentée par Solange Manga, revient à l’antenne avec des modifications dans sa structure. ET SI ON PARLAIT va revenir avec un changement sur son plateau, mais avec la même présentatrice, Sidonie Legla Bassong. L’autre émission qui connait de nouvelles couleurs depuis ce 16 septembre 2024, c’est MIDI LIFE. La présentatrice Myra Ngong est désormais accompagnée sur le plateau par l’orchestre de la Crtv. LAUGHTER WORK et TAM-TAM WEEKEND gardent eux aussi les mêmes présentateurs, Alain Dexter et Master Ivo.
Depuis ce 16 septembre également, la matinale, CAMEROUN FEELING, connaît des modifications en ce qui concerne le plateau et le contenu de l’émission. « Le plateau est un peu plus rafraîchi. Je crois que les téléspectateurs se sont un peu plaints et la hiérarchie a tenu compte de cela », a souligné Diane Ngassa, la présentatrice de cette émission, qui sera désormais accompagnée le long de l’émission par des chroniqueurs, « pour plus de convivialité ». Le programme a aussi accueilli de nouvelles rubriques « Savoir vivre », « Mon histoire » et « À quoi ça sert ». « Nous voulons réveiller les Camerounais avec plus de tonus, d’où l’introduction de nouvelles rubriques qui font parler les Camerounais davantage », a expliqué Berthe Mballa.