Actualités

La CRTV obtient les droits de diffusion du championnat national de football

Une convention a été signée ce vendredi 16 avril entre les dirigeants de la CRTV et de la FECAFOOT. Elle prévoit l’attribution par l’instance faîtière du football camerounais des droits de diffusion des championnats nationaux de première et deuxième division, du championnat féminin et de la coupe du Cameroun.

C’est la salle des cérémonies de la fédération camerounaise de football qui a accueilli ce vendredi 16 avril, la signature de l’accord d’attribution des droits de diffusion des différentes compétitions organisées sous l’égide de la FECAFOOT par la CRTV. En présence de Charles Ndongo et de Seïdou Mbombo Njoya les responsables des deux entités, des engagements ont été pris et la CRTV devrait diffuser les premiers matchs dès le week-end prochain.

La CRTV Sports and Entertainment devrait être le cadre de cette diffusion. En plus des matchs, des émissions spéciales autour du championnat peuvent être organisés par le média national. Le but est à terme, de permettre une meilleure couverture du championnat national de football et une véritable promotion de ses acteurs. À la suite de cette signature, le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi note que : « on s’est toujours plaint que notre télévision ne nous montrait surtout que des matchs qui se jouent ailleurs. Dès aujourd’hui, les matchs qui se jouent ici seront mis en valeur ». Seïdou Mbombo Njoya, président de la FECAFOOT pense lui que : « Aujourd’hui marque le commencement d’une nouvelle ère pour le football à la télévision ». Déjà, plusieurs chaînes avaient déjà eu des concessions sur la diffusion du championnat local à l’instar de Canal 2 International ou de Canal 24.

En quelques jours, c’est le deuxième gros contrat d’images signé par la chaîne après celui des écrans noirs. Un signe du dynamisme de plus en plus croissant de la chaîne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page