Médiatude

La Crtv Sports va diffuser la cérémonie de remise du Ballon d’or

Par L.A.O.
La Crtv Sports va diffuser la cérémonie de remise du Ballon d’or

L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux le jeudi 13 octobre 2022.

C’est une première pour la Crtv Sports Entertainment. La chaîne qui n’a que quatre ans d’existence va diffuser la 66e édition de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2022.

Pour ce faire, la chaîne sportive souhaite que des marques viennent s’associer « à l’une des plus prestigieuses cérémonies sportives au monde » qui sera diffusée sur ses antennes.

La cérémonie du Ballon d’or va se dérouler le 17 octobre 2022, au Théâtre Chatelet, à paris la capitale de la France. L’événement rassemble chaque année tous les meilleurs joueurs de football des ligues européennes et la presse sportive.

Depuis 1956, le Ballon d’or qui est un trophée individuel, est décerné par le magazine français France Football, au « meilleur joueur du monde », en fonction de ses performances individuelles et de son rôle en équipe. Le prix est attribué à l’issue de votes d’entraîneurs, de joueurs et de 100 journalistes spécialisés, au lieu de 170 comme avant.

Chez les femmes, 50 journalistes auront la charge d’élire la « meilleure joueuse du monde », si l’on se fie aux nouvelles réformes du magazine France Football.

La cérémonie est diffusée principalement sur la chaîne l’Équipe, en vertu du fait qu’elle est la créatrice et le gardien du prix annuel du Ballon d’or. C’est donc elle qui contrôle la diffusion de l’événement. En 2021, l’événement retransmis en direct par la chaîne l’Équipe a cumulé « 1,6 million de téléspectateurs », soit 6,6% de part de marché selon Médiamétrie. De plus, une augmentation de 2 millions de téléspectateurs a même été enregistrée au moment où Lionel Messi a reçu son sacre.

La Crtv Sports qui en a acquis les droits de diffusion, pourrait être concurrencer par TF1, M6, et France 2, des mastodontes de la télé, ou encore par Paramount +, une grande chaîne américaine.

Articles Similaires