La Fecafoot répond à la nomination de Germain Noël Essengue chez les lions indomptables
La réaction de l’instance faîtière du football est contenue dans un communiqué publié quelques heures après l’annonce d’un nouveau staff technique à la tête des Lions indomptables du Cameroun, le 2 avril 2024.
Le ministre des Sports n’aurait pas consulté l’équipe dirigée par Samuel Eto’o pour prendre ses dernières décisions. Dans son communiqué, la Fédération camerounaise de football indique qu’elle « a appris, au même moment que l’ensemble des Camerounais », la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin. Une décision qui, d’après elle, a été prise de manière unilatérale par le ministère des sports, Narcisse Mouelle Kombi.
« La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football », a pû lire Médiatude dans le communiqué de l’instance dirigée par Samuel Eto’o.
Au moment où les relations Lions indomptables-Fecafoot-Ministère des sports ne sont pas au beau fixe, la fédération affirme que l’acte de nomination du ministre des Sports pourrait lui empêcher d’apporter sa collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables. « La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver »
Nommé Team press Manager de l’équipe masculine fanion de football par Narcisse Mouelle Kombi, en même temps que le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, le journaliste de la Crtv, Germain Noël Essengue, remplace Thierry Ndoh, le chef de chaine de Sky One emmené par Samuel Eto’o en juillet 2022.