Médiatude

à la une

La radio Capitale FM de Armand Okol suspend ses activités

Par G.O. (Stagiaire)
La radio Capitale FM de Armand Okol suspend ses activités

Six mois après son arrivée dans le paysage médiatique camerounais, la station radio dirigée par Armand Okol suspend ses programmes.

C’est en substance ce qu’il faut retenir d’un communiqué signé le 1er juillet 2022 par le Président du conseil d’administration dudit média, dont Médiatude a pu obtenir copie. Ce texte nous informe que le Groupe Saint Christophe dont fait partie la radio, a décidé de suspendre les programmes de la chaîne 6 mois après son lancement. Ainsi, il est précisé que,  »Le Groupe Saint Christophe a engagé depuis le 22 juin 2022, un vaste plan de restructuration dans l’optique d’une réorganisation en interne. A cet effet, j’informe, l’ensemble du personnel de Capitale FM qu’à compter la date de ce jour, 01 juillet 2022, la radio suspend tout ses programmes de manière provisoire », peut lire Médiatude.

Joint au téléphone par Médiatude pour avoir plus d’explications, le directeur général de Capitale FM confirme l’authenticité du communiqué. « Le document en circulation est conforme aux termes des précédentes décisions signées du promoteur, notamment celle portant publication de la liste du personnel à la naissance du projet. Celle-ci disposait clairement que tout personnel de la radio est admis à l’essai pour une période de 6 mois renouvelables. La date du 30 juin a dès lors marqué le terme de cette période d’essai  », précise Armand Okol.

« C’est le moment pour nous de se consacrer à l’auto-évaluation du chemin parcouru »

Pour le directeur général, il ne s’agit pas d’une fermeture du média, mais d’un temps de réflexion pour voir le chemin parcouru depuis le 29 décembre 2021, date de lancement de ce projet. « A nos auditeurs, c’est le moment pour nous de se consacrer à l’auto-évaluation du chemin parcouru ; ceci dans le but de mieux nous projeter et de repartir sur des nouvelles bases », tente t-il de rassurer.

Il faut rappeler que d’après le communiqué, tout le personnel sera en congés technique. Période qui n’a pas été définie. Un technicien restera en poste pour assurer la continuité de la radio sur les ondes.

Depuis son lancement, Capitale FM – disponible sur les 102.8 FM à Yaoundé – a tenté de conquérir le cœur des populations de la cité capitale en essayant de proposer une diversité de contenus, à l’instar du journal des ténors diffusé le vendredi à partir de 12h, une innovation de Capital Fm.

Articles Similaires